Une petite photo souvenir de ce moment partagé à la fin de la représentation. Les élèves de ces deux 4ème ont eu le plaisir de présenter les pièces qu’ils ont écrites et mises en scène à trois reprises la semaine dernière : devant les élèves de Gaston Chaissac, devant leurs parents et amis puis devant les résidents de l’EHPAD.

Ce jeudi 7 et ce vendredi 8 juin, les élèves de 4ème A et de 4ème B ont présenté le travail d’une année scolaire à différents publics pour aller jusqu’au bout de leur processus d’écriture théâtrale.

Les élèves de 4ème B ont bénéficié de plusieurs ateliers d’écriture menés par une auteure locale, Cécile Thiercelin autour de la thématique de la ville. Ils ont pu évoquer leur vision de ce type de lieu à travers l’écriture de plusieurs textes qui ont servi ensuite à inspirer Mme Thiercelin pour la rédaction d’une pièce. Cette dernière nous a alors confié le texte final ( « La Ville ») au mois de février et depuis des répétitions ont eu lieu au sein de l’établissement pour donner corps à ce texte.

Les élèves de 4ème A ont quant à eux travaillé avec leur professeur de français sur la même thématique et leur travail a aussi donné lieu à un texte théâtral. Ils ont pu enrichir leur prestation avec des figures liées à l’acrocirque grâce à leur travail avec Mme Boulay, professeur d’EPS. Musique, déplacements collectifs ont donc donné un rythme entraînant à l’enchaînement des scènes.

Le résultat a été à la hauteur des attentes: tous les élèves ont participé et ont surmonté leur tract pour présenter leur travail à un public, tous les élèves ont pu progresser , chacun à son niveau, et le sentiment de fierté d’avoir présenté son travail a été partagé par tous les participants.

Merci à aux élèves et à l’équipe pédagogique de l’école de Gaston Chaissac d’être venus assister à leur prestation de manière si bienveillante.

Merci aux résidents de l’EHPAD d’avoir fait le déplacement pour soutenir ces jeunes comédiens et pour ce temps de convivialité après le spectacle.

2 rue Marie Curie

Route de Boulogne

85140 LES ESSARTS

Tél:02-51-09-65-00

Fax:02-51-34-69-43

e-mail:ce.0851647d@ac-nantes.fr

Site du collège: clemenceau.vendee.e-lyco.fr

Inscriptions, bourses, transport scolaire, instances de l’établissement, ….

La rubrique est régulièrement mise à jour, n’hésitez pas à la consulter.

Le calendrier scolaire avec les semaines A et B
Les évènements à venir