Dans le cadre du cours d’éducation aux médias et à l’information et du CESC, les élèves de 5e du collège ont créé au début du mois de mai des affiches pour prévenir les autres élèves de certains dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux. Dans chaque classe, les deux meilleures affiches ont été sélectionnées et installées dans le hall du collège. Après deux semaines de votes pour les départager, voici les résultats :

En 3e position, c’est l’affiche n°2 qui a été choisie par 12% des votants : il s’agit du travail d’Ambre, Mélina, Madina et Sara en 5B :

Sur la deuxième marche du podium, avec 14,5% des voix, on retrouve l’affiche n°7 : c’est le travail de Laya, Zoé B et Victoria en 5E :

Enfin, sur la plus haute marche du podium, avec un total de 18% des voix, c’est l’affiche n°11 qui a été choisie par les votants. Félicitons chaleureusement Zoé C, Louna, Lily et Rachel en 5E !

Merci à tous ceux qui ont voté, vous avez été très nombreux, et bravo aux élèves de 5e pour leur travail !

M. Colas et Mme Serin