Mardi 21 novembre, 42 élèves du collège ont bénéficié d’une sortie pédagogique à la Ferme Ursule de Chantonnay. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du projet « Mets des légumes dans ta vie » pour les éco-délégués. Les 4e en réussite en ont profité pour y découvrir quelques métiers autour de l’agriculture biologique. Les élèves du dispositif ULIS mettront en perspective cette visite avec la création du jardin potager prévu au collège au printemps 2024.

Marie Schwab, gérante de la ferme Ursule, a fait visiter aux élèves l’huilerie et goûter les huiles de tournesol et colza bio produites sur place avec les graines récoltées à la ferme. La matinée s’est poursuivie avec la visite du centre de tri Légumes Secs Bio de Vendée. Pauline Joguet a expliqué aux élèves comment sont stockées les légumineuses, céréales et graines récoltées à la ferme Ursule et d’autres productions vendéennes. Nino Simon, animateur au GAB85, a également proposé des ateliers ludiques autour des protéines végétales et de la biodiversité.

Mme Jollivet, référente éco-délégués