La classe de 6èmeA a rencontré Sandrine BEAU, auteure de littérature jeunesse, le 31 mai au CDI.
Originaire de Poitiers, elle vit à Besançon depuis une vingtaine d’années. Elle a été animatrice de radio, réalisatrice de films, clown ou encore Madame météo. Maintenant, elle est écrivaine à plein temps. En dix ans, elle a publié des dizaines de livres et reçu le prix des Incorruptibles en 2018 pour son roman Le garçon qui parlait avec les mains.
Lors de cette rencontre, nous lui avons lu nos biographies imaginaires et les fins que nous avions imaginées à deux de ses contes. Nous avions lu ses livres et elle a répondu à nos questions.
Ses rêves sont d’habiter en Poitou-Charentes et d’avoir un de ses livres adapté au cinéma. Elle parle de pédocriminalité dans deux de ses livres La porte de la salle de bain et Le jour où je suis mort et les suivants. Elle est féministe et dénonce, à travers ses romans, l’inégalité entre les hommes et les femmes.
Elle adore les romans policiers et les séries. Elle a nous lu des extraits de ses livres et nous a donné envie de les lire. Certains élèves n’aiment pas trop lire et cette rencontre, les sujets traités dans les livres de Sandrine Beau leur ont donné envie de lire.
À la fin de la rencontre, nous nous sommes rués sur ses livres. Dommage, il n’y en avait pas assez pour tout le monde…
Tifanny A., Anna A., Maeva B., Loane B., Lucas F.