Dans le cadre de notre semaine consacrée à la lutte contre toutes les formes de violences et de harcèlement, nos élèves de 4è ont bénéficié de l’intervention de Mme Godefroy, gendarme aux Essarts et référente scolaire.
Ses connaissances, son expérience et son expertise des réseaux sociaux, de leurs nombreux avantages mais également des risques liés à une utilisation inconsciente des ces médias ont permis à nos élèves de pouvoirs échanger sur leurs pratiques diverses.
Les séances d’une heure par classes ont constitué un temps privilégié axé sur le débat et les échanges de points de vue. Le rappel à la loi et les les nombreux conseils délivrés par Mme Godefroy font partie intégrante du parcours citoyen de nos élèves qui avaient déjà travaillé la question des réseaux sociaux et de l’identité numérique dans leur programme d’éducation aux médias (EMI) en 5è l’an passé.
Tous les niveaux seront concernés cette semaine par des interventions ou travaux de ce type, y compris les élèves du CVC qui ont initié des projets fondés sur le vivre ensemble et la tolérance que nous vous dévoilerons prochainement.
M. Colas