Dans le cadre du programme pHARe, dans lequel s’inscrit le collège Clemenceau, des actions spécifiques ont lieu tout au long de l’année scolaire afin prévenir le harcèlement. Durant le mois de décembre, 9 élèves volontaires de quatrième se sont réunies à plusieurs reprises afin de réfléchir à une production graphique sur ce thème et de créer des affiches pour participer au concours national « Non au harcèlement ».

Encadrées par Mme Serin, professeure documentaliste et M. Colas, CPE, tous deux membres de l’équipe locale pHARe, les élèves volontaires ont cette année produit trois affiches.

C’est l’affiche 3 qui a été choisie pour représenter le collège au concours. Toutes les affiches seront installées dans le collège dans les prochains jours. Nous félicitons Ombeline, Zoé B., Laya, Lily, Zoé C., Joanna, Lalie, Louna et Rachel, elèves en 4C et 4E, pour leur investissement et la qualité de leur travail.