Après un bon petit déjeuner à l’hôtel les élèves ont assisté à la projection du film « La zone d’intérêt » de Jonathan Glazer par le cinéma Grand Écran de Limoges. Il montre le quotidien de la famille du commandant d’Auschwitz vécu derrière le mur qui lui cache plus ou moins les atrocités commises dans le camp. Le film n’a pas laissé les élèves indifférents en suscitant des questions ou des réflexions. Après leur déjeuner au centre Chéops ils ont découvert Limoges en faisant un jeu de piste, et ils se sont intéressés à la place des femmes lors de la grande guerre en profitant d’une exposition temporaire au  Musée de la Résistance. Il leur a aussi permis de compléter leurs connaissances sur la seconde guerre mondiale. Enfin cette journée bien remplie s’est terminée par le déplacement et le repas au Futuroscope de Poitiers.