Mardi 21 novembre 2023, trente-deux élèves de cinquième sont venus en classe d’anglais sur le temps de la pause méridienne, pour découvrir le prénom de leur correspondant grec et écrire leur première lettre en anglais. Tous les élèves ont montré beaucoup d’intérêt et d’application dans la rédaction de leur lettre et ils ont pu réinvestir les notions apprises en classe pour se présenter, parler de leurs loisirs, de leur famille, etc.

Ils attendent désormais avec impatience les réponses de leurs correspondants. Nos correspondants grecs habitent à Arta, à 350 kilomètres au Nord Ouest d’Athènes.

Jeudi 23 novembre, ce sont 26 élèves de troisième qui ont, eux aussi, rédigé avec soin leur première lettre en anglais à leurs correspondants slovènes.

La Slovénie est un petit pays de 2 millions d’habitants, membre de l’union européenne depuis 2004 et entouré de l’Italie, de l’Autriche, de la Hongrie et de la Croatie. Nos correspondants slovènes sont âgés de 14 ans et apprennent également l’anglais au collège, ils habitent à Mozirje au nord ouest de la capitale, à environ 70 kilomètres.

Les élèves ont hâte de recevoir des nouvelles de leurs correspondants slovènes.

Mme Blain Bourcier, professeure d’anglais.