Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce label, grâce au travail d’un groupe de pilotage et d’un dossier transmis au Rectorat le 15 Mars 2023.

A l’heure où notre planète  » exprime  » l’appauvrissement de ses ressources, le changement climatique, la production excessive, les déchets, et où les enjeux du vivre ensemble, du respect et de l’égalité sont plus que sensibles, il faut sensibiliser les jeunes au futur.

Le développement durable est au coeur des programmes disciplinaires; il doit désormais donner une couleur particulière à toutes les actions mises en oeuvre au sein de notre établissement.

Les adultes référents, toute l’équipe éducative doivent y participer, pour accompagner les élèves délégués, ceux du conseil de vie collégienne, les éco-délégués et tous les autres…