Depuis la loi Ferry de 1882 et la loi Goblet de 1886, la laïcité est un socle historique de l’égalité entre les élèves à l’école. Ce principe instaure les bases fondamentales de liberté et de tolérance

sur lesquelles notre République s’est construite. La commémoration de la loi du 9 décembre 1905 entend être un moment permettant d’échanger sur le principe de la séparation des églises et de l’état.

Compte tenu du Brevet blanc organisé le jeudi 8 et vendredi 9 Décembre 2022, les actions seront présentées le lundi 12 décembre 2022.

Parmi plusieurs projets, un arbre de la laïcité sera planté, en présence des élèves délégués et d’adultes de l’établissement. Une plaque rappelant cet évènement sera déposée en souvenir.