Aujourd’hui, nous sommes allés à Triberg pour nous promener en Forêt Noire. Cette journée a été assez tranquille car, même si nous n’avons pas pu faire toute la randonnée à cause du verglas, nous avons quand même fait de belles photos de la cascade de la Forêt noire. La cascade était très grande. Nous ne sommes pas allés tout en haut car le sol glissait beaucoup trop.
Nous avons ensuite découvert une église baroque plutôt belle. Le style baroque se caractérise par la surcharge et l’exagération des décors. Ensuite nous avons eu le temps de nous promener dans la ville de Triberg pour acheter quelques souvenirs et relever quelques défis. C’était un moment très agréable que nous avons beaucoup aimé.
Nous avons été accueillis à l’auberge «Zur Lilie » pour assister à la fabrication d’une forêt noire. L’activité s’est faite en allemand et a été traduite par Mme Héral. Cet atelier était intéressant et maintenant, nous connaissons la recette originale de la Forêt noire grâce à un cuisinier qui nous a montré comment faire ce gâteau. La forêt noire est un gâteau à plusieurs étages : un étage de biscuit ensuite on met de la liqueur de cerise puis un étage de crème avec de nouveau de la liqueur de cerise et ainsi de suite. Sur le dessus, on met des copeaux de chocolat, de la chantilly et des cerises. La recette originale contient de l’alcool mais nous n’en avons pas eu. Nous avons appris que ce gâteau n’avait pas d’inventeur car on l’a nommé ainsi car il utilise des ingrédients qu’on trouve facilement dans la région. Pour la dégustation, c’était très bon mais nous avons été nombreux à ne pas avoir réussi à tout finir car il y en avait beaucoup.
Ce fut une journée épique !
Article écrit collectivement par Hugo, Antoine, Maxence, Pierre, Manu, Kyllian, Tina, Juliette, Awen, Zoé, Chloé , Clément,Lisa et Clara.
Note des accompagnateurs: Nous avons pu remarquer que Mme Héral sait chuter avec élégance et dignité sur les plaques de verglas de la Forêt Noire. Le temps a été splendide , les élèves ont parfaitement respecté les consignes pour la plus grande joie des accompagnateurs.
Nous ferons tout notre possible pour vous faire un compte-rendu de la journée de demain malgré la nuit dans le bus.
A demain !