Pour aider les élèves à construire leur projet d’orientation et leur parcours, l’Orientibus a fait étape au collège Clemenceau ce lundi 13 novembre. Tous les élèves de troisième ont pu participer au long de la journée à de nombreuses activités et ateliers.

Découvrir les métiers et les formations qui y mènent au moyen d’outils ludiques et innovants, ce sont les missions des Orientibus qui sillonnent les cinq départements de la région. L’Orientibus aide les élèves à mieux connaître les métiers et différentes voies de formation. Il est notamment équipé de tablettes numériques et casques de réalité virtuelle, pour découvrir des environnements métiers et voies de formations sous un jour ludique et attractif.

En plus de l’activité à bord de l’Orientibus, les élèves ont pu rencontrer tout au long de la journée de nombreux représentants de différents organismes de formation ainsi que la psychologue de l’Éducation Nationale pour mieux comprendre et connaître les voies qui leur sont proposées après la classe de troisième. Ils ont pu poser leurs questions et en apprendre davantage sur l’orientation, les formations et les métiers.

Nous remercions vivement tous les intervenants pour leur engagement auprès de nos élèves.