LE COLLEGE CLEMENCEAU ACCUEILLE 534 ELEVES REPARTIS SUR 20 CLASSES : 5 CLASSES DE 6EMES, 5 CLASSES DE 5EMES, 5 CLASSES DE 4EMES, 5 CLASSES DE 3EMES.

Les langues enseignées sont l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Dès la sixième, il est possible d’étudier l’anglais et l’allemand, pour consolider les connaissances jusqu’à la fin du cycle 4.

Si l’élève n’a pas choisi une classe bilangue, il devra choisir en 5ème, une seconde langue qui peut être l’ allemand ou l’espagnol.

Des options sont également proposées aux collégiens, à savoir,  » Langues et Cultures Européennes » en Espagnol, à raison de 2h en 5ème, 4ème et 3ème, pour aborder la culture hispanique.

L’option  » Langues et Cultures de l’Antiquité » ( latin ) est aussi enseignée de la 5ème à la 3ème.

Ces cours optionnels permettent d’obtenir des points complémentaires pour l’obtention du diplôme du Brevet des Collèges.

Est proposée depuis la rentrée 2022, en sixième une heure d’enseignement facultatif de français et culture antique.

Afin de répondre à tous les profils d’élèves qui nous sont confiés, un dispositif ULIS a été créé en Septembre 2020. Encadré par une professeure des écoles et une auxiliaire de vie scolaire, chaque élève

est inscrit dans une classe de la structure, en fonction de son niveau et a un emploi du temps adapté, avec des cours en inclusion avec sa classe de rattachement ou dans le dispositif ULIS, avec l’enseignante

référente.