Le Lundi 2 Octobre 2023, les élèves de 5ème du collège ont eu l’occasion d’aller au Vendéspace pour participer à l’open de Vendée de tennis. La journée s’est déroulée en 3 temps forts. Les classes de 5A et B ont d’abord rencontré POULLAIN Lucas, un joueur professionnel de tennis français :

Les classes de 5C, D et E ont pu rencontrer MARIE Jules, joueur professionnel français également :

Ils ont pu échanger avec ces joueurs et leur poser des questions sur leur carrière professionnelle, un moment particulier et agréable pour tous.

Puis place au spectacle, ils ont pu voir s’affronter des français : DEBRU Gabriel et BERTRAND Robin.

Enfin, chacun a pu s’essayer à la pratique du tennis avec l’animation mise en place aux Terres Noires.

Lise ANDRIEUX, élève en 6ème au collège a été ramasseur de balles à l’open de Vendée. Ce rôle requiert concentration et habilité. C’est aussi l’occasion de côtoyer les joueurs.

Mme Dubois pour l’équipe organisatrice