Mercredi 21 mars ont eu lieu les finales départementales de sports collectifs. Plusieurs équipes ont représenté le collège en se qualifiant lors du tournoi district : en handball en benjamins mixtes et en en futsal chez les minimes filles. L’équipe en basket 3×3 benjamins mixtes a pu être repêchée pour le tournoi départemental. Les compétitions se sont déroulées à la Roche-sur-Yon dans trois gymnases différents.

En basket 3×3, compétition sur un seul panier, c’était un tournoi avec 11 équipes. L’équipe composée de Lenny, Matthew, Baptiste, Louise et Elsa ont perdu leur 1er match face à Aubigny. Ils se sont donc retrouvés à jouer les places de la 5ème à la 8ème place.

Par la suite, ils ont fait un beau tournoi car Ils ont tout gagné et l’équipe a terminé à la 5ème place. Ils ne pensaient pas arriver à ce niveau-là, étant repêché, ils étaient donc contents. Elsa et Louise ont pu être validées en tant qu’arbitres départementales.

En handball, l’équipe de Benjamins a fait un tournoi avec huit autres équipes. C’était du handball à 4. Ils ont joué la première place jusqu’au dernier match mais perdent de peu le dernier match. Ils en ressortent un peu frustrés. Malo, Evan, Basile, Martin, Maëlys et Elina terminent quand même à une belle deuxième place avec 6 victoires, une défaite et un match nul.

Et pour terminer, l’équipe de futsal en minimes filles qui avait fini à la 1ère place lors du tournoi district a affronté 3 autres équipes du département. Elles ont gagné facilement leurs deux premiers matchs. Elles ont joué la 1ère place contre le collège des Sables et perdent 1 à 0. C’est dommage, la victoire était à leur portée. L’équipe composée de Zélie, Manon, Romane, Agathe, Maelysse, Loane, Lilou A, Lilou P et Anna finissent donc à la deuxième place. Elles loupent de peu les phases académiques à Angers.

Malgré la déception de ne pas avoir remporté le tournoi en handball et en futsal, tous les élèves ont passé un bon moment. Pour nos 6ème, 5ème et 4ème tous, espèrent revenir prendre leur revanche l’année prochaine.

L’équipe EPS