Mercredi 15 Novembre, sous un beau soleil, a eu lieu le Cross Départemental de la Vendée. Tous les élèves des collèges et des lycées de Vendée se sont retrouvés à l’hippodrome de la Roche-sur-Yon. Plus de 40 élèves ont représenté le collège Georges Clemenceau avec 4 courses au programme.

Les 7 minimes filles (quatrièmes et troisièmes) ont ouvert le bal à 12h30 avec une course de 2600m. Certaines ont fait de très belles performances, avec une 4e place pour Zélie Nomary, une 14e place pour Susie Menanteau et une 15e place pour Anna Andrieux. Elles étaient 128 sur la ligne de départ.

Ensuite c’était au tour des minimes garçons, avec la plus grande distance à faire : 3100m. Il y a eu également de bons résultats : sur 213 coureurs, Nino Blanchard, meilleur garçon du collège, est 15e, Justin Brissonnet 74e et Nathan Duport est 105e.

Puis, chez les benjamines, 6 élèves ont participé, sur une distance de 1900m. Bravo à Lise Andrieux, qui pour son premier cross, étant en sixième, finit à une belle 5e place. La deuxième meilleure est Soline Lechner, 100e sur 201.

Le collège a été le plus représenté sur la course des benjamins garçons avec 18 élèves. C’était également la course avec le plus de coureurs : 324 au départ. Nos meilleurs se sont hissés à la 25e place pour Tiago Lebouteiller, Matthew Sauret 58e et Matéi Mamert 75e.

Après les nombreuses journées de pluie, le terrain était humide et bien glissant, les crampons se sont avérés indispensables pour réussir sa course.

Un grand bravo à tous les coureurs qui se sont donnés à fond. Pour de la compétition, ou pour courir avec les copains, tous s’y sont retrouvés et ont passé un bon après-midi.

Félicitations à Zélie Nomary, Susie Menanteau, Anna Andrieux, Nino Blanchard, Justin Brissonnet et Nathan Baudon, qualifiés pour le Cross Académique qui se déroulera à Challans mercredi 20 Décembre 2023. Ils ont en effet fini à la 5e place en équipe en cumulant leurs places respectives. Il s’agit de la deuxième fois pour Susie, Anna et Nino. Tout le collège sera derrière eux lors du Cross Académique pour les encourager !

M. Pinier, M. Raingeard, Mme Dubois, Mme Cérin, enseignants d’EPS