Collège Georges Clemenceau

Collège – Les Essarts En Bocage

Vendée
Sélectionnez une page

Vendredi 5 Mai 2023 a eu lieu la course SOLIRUN. Sous un temps capricieux entre la pluie et le soleil, tous les élèves se sont donnés à fond pour faire le plus de boucles de 1 km en 45 minutes autour du complexe sportif des Essarts. Après un échauffement tous ensemble, le départ fut lancé !

La première course était composée de toutes les classes de sixième et deux classes de cinquième. Bravo à Yann Besseau, Antonin Rousseau, Hugo Gilbert et Justin Brissonnet qui ont parcouru 9 km. Chez les filles, la meilleure distance était de 8 km pour Léna Hulcoq, Jeanne Bodet, Ombeline Bironneau et Lalie Gendron.

Pour la deuxième course, c’était au tour des autres classes de cinquième et de 3 classes de quatrième. Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes que se soit en courant ou en marchant. Pour le haut du classement, on peut féliciter Zélie Nomary, Susie Menanteau et Romane Doré qui ont couru 9 km et 45 minutes. La barre des 10km a été franchie par 5 garçons de quatrième : Mathéo Coindreau, Tom Billaud, Laryo Gaillard, Timéo Sorin et Raphaël Chevolleau.

Après de fortes averses entre midi et 13h30, la 3e course a quand même pu se faire avec un temps idéal pour courir.

Le niveau est monté encore davantage. Chez les filles, Lilou Araux a réussi à faire 9km, et Océane Lamy a atteint les 10km. Bravo à elles ! Pour les garçons, de grosses performances : 5 élèves ont courru 11km. Félicitations à Florent Soulard qui a mené la course de bout en bout, Nino Blanchard seul quatrième, Adama Balde, Loan Chevolleau et Fabyan Raison.

Nous pouvons féliciter l’ensemble des élèves qui ont tous réalisé de belles prouesses. Certains ont couru pendant toute la durée de la course. Ils se sont encouragés entre eux. Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance. Des enseignants ont accompagné les élèves en courant mais aussi en marchant.

Nous tenons également à remercier des élèves de 6D et de 6E qui nous ont aidé lors des courses 2 et 3 à tamponner pour valider les tours, et aussi à ranger le matériel. Ils étaient tous motivés !

Merci également aux élèves du dispositif Ulis, à Margot et à Amelina qui pour les 3 courses ont distribué le goûter à tous les élèves.

Maintenant, tous les élèves avec leur livret doivent récupérer l’argent qui sera renversé à l’Association des enfants de Madagascar et aussi pour des projets scolaires pour l’année prochaine. Deux personnes de l’Association étaient présentes pour encourager et féliciter tous les élèves pour cette belle action.

Merci à tous, élèves, enseignants et parrains pour votre engagement dans ce projet.

Mme Cerin et M. Pinier