Mercredi 22 novembre avait lieu la compétition de Handball de niveau district à Mortagne-sur-Sèvre.

Les benjamins (élèves de sixième et cinquième) étaient présents en nombre puisque 3 équipes représentaient le collège Clemenceau. Celles-ci concouraient dans une compétition de handball à 4, c’est-à-dire sur la moitié d’un terrain de handball dans le sens de la largeur. Il y avait 2 poules de 5 équipes dans lesquelles chacune s’affrontait.

Les matchs se sont déroulés dans une très bonne ambiance. Le classement final voit l’équipe 2 composée d’Elyna, Eléonore P, Simon, Robin et Emile terminer en 9ème position. Pour ce qui est de l’équipe 3 qui était composée d’Eléonore GC, Hugo, Matéi, Florent et Krys, ils arrivent en 6ème position tandis que l’équipe 1 avec Malo, Agathe, Jeanne, Matthew et Evan finissent 2ème ce qui signifie qu’ils se qualifient pour la compétition départementale.

Très belle performance pour ces élèves que l’on retrouvera au début de l’année 2024 pour se mesurer aux autres équipes de benjamins de toute la Vendée.

Le collège Clemenceau avait une équipe minime (élèves de quatrième et troisième) chez les filles, mais également chez les garçons. Cette fois-ci les élèves jouaient sur le terrain entier et affrontaient les collégiens des autres établissements du district.

Pour les filles, une seule autre équipe était présente et 3 matchs contre la même équipe ont donc été réalisés. Ces trois rencontres ont eu malheureusement la même issue : une défaite. Elles n’ont pas du tout démérité puisqu’à chaque fois le score était serré mais ça n’a jamais basculé en notre faveur. Pour les garçons, ils ont terminé quatrièmes sur 6 équipes en remportant un match et surtout en rivalisant avec l’équipe qui termine première. 3 benjamins sont venu renforcer cette équipe de minimes garçons, nous les remercions car ce n’est jamais simple de jouer face à des adversaires plus âgés.

En parallèle à cette compétition de handball, 10 élèves (principalement de sixième) ont pu participer à une initiation à l’escalade. Ils ont tous pu faire quelques petits exercices et monter quelques voies plus ou moins difficiles selon leur niveau. Tous étaient très contents de leur après-midi.

Cette sortie a mobilisé plus d’une quarantaine d’élèves du collège Georges Clemenceau, ce qui montre leur bon niveau d’investissement à l’association sportive. L’ensemble des professeurs d’EPS les remercie.

M. Pinier, pour l’équipe d’EPS