La compétition de niveau district en futsal avait lieu le mercredi 7 février 2024 à Montaigu. Le collège Clemenceau était présent dans toutes les catégories : benjamins (6ème/5ème), minimes filles et minimes garçons (4ème/3ème).

Les benjamins ont obtenu de bons résultats, 2 matchs nuls et 2 victoires, et terminent premiers du classement général. Pour autant, ils ne sont pas qualifiés pour le championnat départemental en raison du nombre insuffisant de filles dans l’équipe. La réglementation impose que 2 garçons et 2 filles soient présents sur le terrain mais seule Agathe avait répondu présente ce jour-là. Même si les élèves étaient déçus de ne pas pouvoir continuer cette aventure, il faut retenir les bons résultats et le bon après-midi passé.

Les minimes filles quant à elles ont rencontré deux collèges : ceux de Bellevigny et de Mortagne sur Sèvre. Le premier match fut remporté 4-0 contre Mortagne et le second 2-0 contre Bellevigny. Les minimes filles du collège Clémenceau sont donc qualifiés pour les championnats départementaux de futsal qui auront lieu le mercredi 21 février 2024 à La Roche sur Yon. C’est une grande satisfaction pour elles qui auront le plaisir de continuer l’aventure.

En ce qui concerne les minimes garçons, ils terminent 4ème ex-aequo avec 3 défaites et 1 victoire. Les règles assez exigeantes du futsal et notamment la règle du non contact a été particulièrement difficile à gérer pour les élèves qui sont le plus souvent habitués à jouer en football extérieur où celui-ci est autorisé. Leur volonté et leur investissement leur ont permis de remporter brillamment une rencontre.

En parallèle de ce tournoi de futsal avait lieu une initiation au hip hop. Une dizaine d’élèves du collège ont pu y participer et ont été conquis. La première partie de l’après-midi consistait en un apprentissage de pas tandis que la seconde était consacrée à la création d’un enchaînement par petits groupes.

Tout le monde était satisfait de son après-midi. Rendez-vous le mercredi 21 février pour la suite des compétitions avec les minimes filles en futsal.