Mercredi 6 Décembre a eu lieu la compétition de basket niveau district à Montaigu. Activité très appréciée au collège, les élèves sont nombreux à venir tous les vendredis midis à l’Association Sportive. Au complexe Maxime Bossis, le collège était fortement représenté pour cette compétition avec 4 équipes au niveau benjamins. Chaque équipe, composée de 3 à 4 joueurs, a affronté les autres collèges sous le format du basket 3×3, avec 11 équipes au total. Deux équipes s’affrontent sur un seul panier avec 3 joueurs sur un demi-terrain.

Au niveau des résultats, toutes les équipes se sont bien battues mais petite déception pour eux, car aucune n’est qualifiée pour la phase départementale. L’équipe composé d’Eléonore, Hugo et Yann finissent à la dixième place et l’équipe de Soline, Noé, Hugo et Wayachi terminent septièmes du tournoi.

Nos deux autres équipes ont été jusqu’en demi-finale. Jeanne, Lény, Valentin et Nathan ont perdu face à Sainte Hilaire de Loulay et finissent quatrièmes. Notre meilleure équipe du tournoi termine à une belle troisième place : Matthew, Louise, Elsa et Baptiste ont tout donné face à Mortagne, forte équipe vainqueur du tournoi.

Chez les minimes, le niveau était élevé. Pour notre équipe de minimes garçons, Noam, Mathéo, Hugo, Quentin, Timéo et Allan finissent troisième place ex-aequo avec Ragon et Bellevigny. Sur 5 matchs joués, Ils ont terminent avec une victoire. Les minimes filles ont fait une belle compétition, elles gagnent 2 matchs. Zélie, Ombeline, Johanna, Emeline, Anna et Firianda se retrouvent à une belle deuxième place au classement.

Tous les joueurs et joueuses ont passé un bel après-midi, ils se sont bien défoulés. Ils ont pu s’encourager, s’entraîner à l’arbitrage et aussi tenir la table de marque.

Rendez-vous l’année prochaine pour, on espère, une qualification pour les départementales.

Les professeurs d’EPS