Mercredi 20 décembre a eu lieu le Championnat d’Académie de Cross-country UNSS à l’hippodrome de Challans. 6 élèves ont représenté le collège en minimes : Anna Andrieux, Susie Menanteau et Zélie Nomary chez les filles, Nino Blanchard, Justin Brissonnet et Nathan Duport chez les garçons.

Sous un beau soleil et une température agréable, la course pour les minimes garçons a commencé vers 14h30. 140 minimes garçons se sont lancés pour une course de 3520 mètres.

Le niveau était très élevé. Nino termine à une belle 80ᵉ place, il a effectué le parcours en 14 minutes. Justin finit 128ᵉ et Nathan 133ᵉ.

C’était ensuite autour des minimes filles. Tout comme les garçons, les autres concurrentes étaient redoutables. Les filles ont tout donné sur cette course d’une distance de 3350 mètres avec 126 coureuses classées.

La meilleure du collège fut Zélie Nomary qui termine 39ᵉ en bouclant sa course en 15 minutes, Anna Andrieux arrive en 67ᵉ position suivie de près par Susie qui termine à la 69ᵉ place.

Tous les élèves ont vraiment apprécié leur journée et étaient contents de représenter le collège au cross d’Académie. Ce fut le dernier cross au collège pour les 3ᵉ Nino, Anna, Susie et Nathan. Mais pour Zélie et Justin, rendez-vous l’année prochaine.

L’équipe EPS