Mercredi 10 Octobre a eu lieu la première compétition UNSS du district chez nous aux Essarts. Une quarantaine d’élèves ont répondu présents, dont une dizaine pour l’animation.

Pour l’animation qui se déroulait au niveau du skatepark, le collège de Belleville est venu avec son matériel en amenant des VTT et des rollers. Les skateboards ont été empruntés au service départemental de Vendée. L’animation était donc riche et les élèves ont pu essayer les 3 activités : tours de VTT sur les bosses, course de roller, tenir sur un skate et descendre la rampe pour les plus téméraires. On a pu voir de belles chutes, mais novices comme confirmés, ils ont passé un bon après-midi et se sont bien défoulés.

Pour la compétition de football, c’était plus relevé. Les benjamins sous forme de tournoi à 5 équipes ont gagné 2 matchs et ont perdu 2 matchs. Ils finissent sur le podium à la troisième place.

Les minimes garçons de leur côté ont fait 3 matchs ; et avec 1 défaite et deux matchs nuls terminent à la troisième place. Baptiste Moinault, élève en 3e, qui souhaite plus tard être arbitre professionnel, a briefé l’ensemble des élèves en début de compétition sur le règlement et a également participé à l’arbitrage. Merci à lui.

Chez les minimes filles, l’équipe était composée de 4e et de 3e. Elles se sont bien battues et terminent deuxièmes sur trois. Elles ont battu à deux reprises l’équipe de Mortagne-sur-Sèvre avec des buts de Lilou et de Manon. Elles ont rivalisé face à la belle équipe de Belleville, avec un nul 2-2 sur le match aller. Malheureusement, elles perdent 1 à 0 sur le match retour synonyme de deuxième place. Toutes motivées, elles souhaitent prendre leur revanche sur la compétition de futsal.

Les professeurs remercient les élèves pour leur bon comportement en tant que joueurs et en tant qu’arbitres : une belle journée de compétition sous un soleil généreux.