Collège Georges Clemenceau

Collège – Les Essarts En Bocage

Vendée
Sélectionnez une page

recteur 1.jpg Lundi 11 juin, M.Marois, recteur de l’académie de Nantes et M.Monod, secrétaire général de la MAE, assureur scolaire et partenaire du concours national Non Au Harcèlement sont venus remettre le prix académique aux élèves de 4è du collège Clemenceau.

La cérémonie a débuté par un accueil en musique avec les élèves des ateliers chorale et orchestre de Mme Rautureau qui ont repris le célèbre tube des Beattles « Let it be ». Par la suite, Mme Guérin a introduit la cérémonie en présentant le projet. Les élèves ayant participé au concours ont également rappelé leurs convictions et leur engagement en terme de lutte contre le harcèlement. Ils ont été suivis par les élèves élus du conseil de la vie collégienne qui ont félicité leurs camarades et ont eux aussi clamé leur refus de la violence, sous toutes ses formes.

Dans un second temps, Mme Serin et M.Colas, les porteurs du projet, ont pu développer lecheminement des élèves et les grands axes du projet d’établissement concernant le climat scolaire et le vivre ensemble notamment.

Après que plusieurs personnalités ou élus, à l’image de M.Riffaud, Maire d’Essarts en Bocage, aient félicité les élèves, M.Marois a clôturé cette cérémonie par un discours teinté de remerciements et d’encouragements.

Ce moment solennel s’est terminé autour d’un buffet remarquable préparé par les agents et les cuisiniers du collège.

Merci à toutes les personnes qui ont fait de cette manifestation souvenirs mémorable pour nos élèves.

www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/essarts-en-bocage-85140/non-au-harcelement-les-eleves-primes-5824106