Mercredi 22 septembre 2021 a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire. Pour l’occasion, tous les élèves de 6èmes se sont retrouvés au complexe sportif. Ils ont pu alors vivre une matinée sportive organisée et encadrée par les enseignants d’EPS ainsi qu’un AED de l’équipe vie scolaire. Au programme, différents ateliers leur ont été proposés pour leur permettre de découvrir certaines activités de l’Association Sportive : athlétisme, basket-ball, football, tennis de table et zumba.

Des élèves des autres niveaux nous ont également apporté leur aide en tenant différents rôles comme guides, juges ou arbitres. Nous les remercions sincèrement pour leur contribution au bon déroulement de cette journée.

Cette manifestation s’est déroulée dans la joie et la convivialité.

Depuis, l’Association Sportive est bien lancée. Jusqu’à la fin de la semaine, les 6èmes peuvent venir découvrir les activités gratuitement (alors que pour les autres niveaux, les élèves doivent avoir rendus leur dossier d’inscription). A partir du lundi 4 octobre, tous les élèves souhaitant y participer devront obligatoirement être inscrits (fiche verte + 15 euros).

A très vite à l’Association Sportive !